INTERVIEW : Daniel Loeillot

Namaste, C'est une première dans mon blog (mais pas la dernière), chaque semaine vous découvrirez un jeune artiste indé qui pour ...

Namaste,

C'est une première dans mon blog (mais pas la dernière), chaque semaine vous découvrirez un jeune artiste indé qui pour moi est l'avenir musical français. On commence fort avec Daniel Loeillot jeune parisien compositeur, interprète et réalisateur, petite interview découverte je vous laisse en profiter ! 

Les liens : 




J'ai découvert ton premier clip hier et je dois avouer avoir été impressionné ! J'ai lu ta biographie et j'ai découvert que tu avais été candidat à X Factor, comment est-ce que tu utilises cette expérience ? 
Merci! Pour X Factor, au niveau expérience j'ai surtout appris que la télé-réalité n'est pas du tout ce qu'on nous montre à l'écran. Pour la plupart des émissions télé-crochet comme celle-ci les candidats sont appelés par la production, donc ça laisse très peu de chance à tous ceux qui viennent faire la queue au casting, c'est juste pour faire parler de l'émission...

Ta musique est soul dans les paroles et ton style vocal mais la mélodie est pop, c'est un choix ? 

Totalement. Je suis un fanatique de groove et vibes à gogo (quand elles sont bien faites) mais j'ai une passion maladive pour les mélodies pop, qui restent en tête, j'ai toujours aimé ces deux styles alors pourquoi ne pas en faire qu'un?

Tu t'inspires de quels artistes et styles de musiques pour créer ta musique ? 
Tout d'abord j’essaie de rester fidèle aux artistes qui ont bercés mon enfance comme MJ, Boyz II Men, Destiny's Child, Mariah Carey etc... mais j'aime aussi y ajouter quelques influences nouvelles comme Drake ou Rihanna...

Si tu pouvais faire un duo avec un artiste se serait qui ? 

J'aurais pu dire Beyoncé mais elle m'impressionnerait surement beaucoup trop! J'aimerais chanter avec Tori Kelly une artiste YouTube que j'admire.





Ton clip est assez cool surtout pour un artiste qui débute sans grand budget je l'imagine, c'est toi qui la réaliser ? 
Oui et j'en suis fier! Budget zéro! Avec l'aide de ma mère et quelques amis qui ne font pas parti du monde audiovisuel (les pauvres...) et un peu d'astuce on peut arriver à des résultats plutôt pas mal, il suffit d'avoir l'idée 

Tu portes plusieurs tenues dans ton clip, tu t'occupes de ton stylisme ? 
M'occuper de mon stylisme, oui, même si c'est un bien grand mot haha! Je ne suis pas un garçon qui prend beaucoup de temps à se préparer en général, je m'habille vraiment en fonction de ce que j'ai. Pour mon clip, évidemment j’essaie de faire un effort de demander conseil autour de moi.

Accordes-tu de l'importance à la mode dans ta musique ?
Etant donné que je débute tout juste avec mes compositions, pour l'instant ce n'est pas primordial, même si je soigne mon apparence un minimum. Mais je pense qu'un artiste se doit d'avoir un look qui le différencie des autres, c'est important, il doit se démarquer et pourquoi pas, que les gens puissent s'identifier à lui aussi bien musicalement que physiquement.

Pour finir, où te vois-tu dans 20 ans ?
La question de l'angoisse haha! En règle générale, j'aime pas trop parler du futur mais je vais faire un effort. Disons que j'espère être en bonne santé, avec mes proches, ma passion qui me fera vivre, et 

surtout beaucoup de voyages en vacances!






LE CLIP - I'M IN LOVE





You Might Also Like

5 MOTHERFUCKING MONSTERS

Your lucky number

Flickr Images